Conditions générales - Appel à films (CNC, LaCineTek, Europeana) - Mash Up Film Festival
Mashup-film-festival 2018
Mashup,film, festival, Mashup film festival 2018,
1197
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1197,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Conditions générales

 

En partenariat avec le CNC et Europeana !


Chaque participant à l’appel à création lancé conjointement par le CNC, Europeana et le MashUp Film Festival s’engage à respecter les points suivants.


Règlement

Pour participer, vous devez au préalable télécharger ICI  la charte de bonne utilisation, la signer et nous la retourner par mail à festival@mashupcinema.com.

 

En retour nous vous enverrons le lien pour télécharger les films-archives du CNC.

 

Les films-archives d’Europeana sont téléchargeables en vous rendant ICI.

 

Les participants doivent envoyer un ou plusieurs films mashup en rapport avec la thématique “Les contes puzzlés de la lune vague après la pluie ».

Vos films mashups devront intégrer des images provenant des films-archives mis à disposition afin que votre film soit majoritairement une « création recyclée ».



La durée des films est libre.


Les films en langue étrangère doivent obligatoirement être sous-titrés en français.


Comment participer


Chaque film doit être envoyé accompagné des coordonnées de l’auteur (nom, prénom, nationalité, titre du film, date de création, synopsis) en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les films peuvent être envoyés selon deux modalités à l’adresse suivante : appelafilms@mashupcinema.com 


  • Sous forme de lien (Vimeo, YouTube, etc.) ;

 

  • Par WeTransfer, au format MP4, AVI, WMV



Frais de participation


La participation à l’appel à films est entièrement gratuite.

Délai


Tous les films devront être envoyés avant le 1er février 2019.

Sélection et jury


Les films reçus seront sélectionnés par un panel de professionnels du cinéma. Les films seront évalués selon leurs qualités esthétiques, le respect de la thématique et la cohérence avec l’identité du genre du mashup.

Gagnants et prix



Les films sélectionnés seront projetés durant le festival, entre le 21 mars et le 20 avril 2019, en France et à l’étranger. Les films seront également mis en lumière sur le site du festival durant tout le reste du mois de mai. Les auteurs des films sélectionnés auront accès gratuitement à toutes les projections et événements du festival.

Réglementation


L’association Mashup Cinéma n’est pas tenue responsable en cas de réception des films au-delà de la date limite d’envoi.

Avertissement


Tous les participants donnent leur accord pour que leurs films soient utilisés par le festival : les participants donnent leur accord pour que l’association Mashup Cinéma et le festival Mashup utilisent son film dans son intégralité (dans le cadre des projections), ou d’en utiliser des extraits (dans le cadre des bande-annonce, ou sneak peek). Les auteurs sélectionnés devront nous fournir un synopsis et une photo HD du film afin que ceux-ci puissent être utilisés dans les supports de communication du festival (dans le cadre de l’utilisation de photogramme du film comme poster, flyer, catalogue, badges, billetterie, t-shirt, carte postale, etc.).

Soumettre votre film mashup

 

Date limite : 28 février 2018

 

festival@mashupcinema.com