Pellicular - Mash Up Film Festival
1363
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1363,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pellicular

Longs-métrages

 

PELLICULAR

Un film de Julien Lahmi / Fiction / France / 2018 / 1h45

 

Epopée initiatique d’un pierrot lunaire cherchant sa substantifique moelle.

Attention, Buster Hanks Hoffman est prêt à rejouer toute l’histoire du cinéma, à se mettre à chanter et zigouiller Dark Jack Terminator pour se mélanger à Audrey Tautou Hepburn !

 

Julien Lahmi est entré en cinéma par le « documentaire de création » avec la réalisation en 2001 du long-métrage Vietnam Paradiso programmé à la Cinémathèque Française et sortie en salle en 2013.

 

Puis il passa à la fiction et au cinéma expérimental. Les thèmes de l’enfance, du souvenir et des fantasmes l’amenèrent à initier le concept de cinéma de « recyclage – rééclairage de la mémoire familiale », fictions réalisées à partir de films de famille.

 

Depuis 2014, il se consacre à la réalisation de films mashup faisant descendre les icônes de leur piédestal (Les Dessous du Pop, sélection MK2), travaille avec des images libres de recyclage (1er prix du concours Public Domain Remix de Wikimédia) ou fait se rencontrer les libres et les non-libres (Moonlight Serenade).

 

Après avoir exploré toutes les facettes du vampire créateur dans Munchsferatu (Festival Images Contre Nature à Marseille, Bogoshorts à Bogota), il s’attèle avec Pellicular à creuser un sillon personnel dans plus de 100 ans de cinéma.