Fear Itself - Mash Up Film Festival
1359
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1359,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Fear Itself

Longs-métrages

 

Fear Itself

Un film de Charlie Lyne / Documentaire / GB / 2015 / 1h28

 

Voyage personnel au cœur de la peur. Les films d’horreur nous connaissent-ils mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes ?

 

D’abord ado blogger puis critique cinéma, le petit génie britannique Charlie Lyne s’est fait connaître il y a quelques années avec Beyond Clueless, un documentaire sur les grandes heures du teen movie.

Dans Fear Itself, l’éventail de films cités est éclectique et ne se contente pas de flatter le fanboy geek avide de ciné américain mainstream et/ou contemporain. Plutôt qu’un plaisir cérébral, Fear Itself propose un voyage cinéphile fétichiste pour les amoureux du cinéma d’horreur.

Et face à ce flot de sons et d’images ininterrompu, le spectateur est amené à s’interroger sur ce qu’il voit – ou sur ce qu’il croit voir – en changeant radicalement la façon dont tout un chacun peut regarder les films d’horreur.