La programmation - Mash Up Film Festival
Mashup film festival 2017
Mashup,film, festival, Mashup film festival 2017,
273
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-273,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Plus de 100 films mashup

à découvrir, des dizaines de conférences ludiques et d’ateliers de pratiques
mais aussi des concerts et de la danse !

LES COURANTS MASHUPESQUES

Il y a autant de cinémas mashups que de cinéastes mashupeurs. Certains courants formels sont toutefois identifiables.

LES CONFÉRENCES
PARTICIPATIVES

Il est grand temps de partager le frisson cinéphile autrement et d’en finir avec la démarcation aveugle Spécialistes omniscients / Spectateurs ignorants en cassant les codes de la rencontre-débat classique d’après projection. Pour qu’il y ait vraiment rencontre et vraiment débat, des réalisateurs-chercheurs-journalistes vous aideront à faire surgir le spécialiste du mashup qui est en vous.

LES ATELIERS ET LES APPELS A CREATION

Comment se fait-ce qu’à l’heure où les ordinateurs sont au centre de nos vies et que chacun d’eux a dans le ventre un logiciel de montage vidéo de base, nous n’enseignons pas dans les ateliers de réalisation classiques l’assemblage des images ? Alors qu’il est une étape cruciale dans la création d’un film, le montage est le parent pauvre de l’éducation à l’image. La pratique du mashup pourrait bien remédier à cela.

Please wait...

Newsletter

Festival Mash Up 2017 Restez informé sur la programmation