Ateliers Réalisation mashup avec un logiciel de montage - Mash Up Film Festival
395
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-395,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Ateliers Réalisation mashup avec un logiciel de montage

Les ateliers et les appels à création

Atelier Réalisation Mashup

Objectifs

Faire réaliser aux ateliéristes – petits ou grands – leur propre film mash-up et ainsi goûter à une nouvelle pratique créative de l’ère numérique.

Faire du neuf avec de l’ancien est une pratique artistique vieille comme le monde. Avant les « remixeurs » actuels, des collages images ont été réalisés par les dadaïstes, les surréalistes, le pop art de Warhol. Mais alors que réaliser un film a longtemps été l’apanage d’une élite, les outils de l’ère numérique rendent aujourd’hui cette activité artistique accessible à tous.

Nous ne sommes plus obligés de consommer passivement les images fabriquées par d’autres. Nous pouvons désormais les emprunter, leur donner des vies multiples et un sens qui nous parle. Faire du « cinéma de réemploi » sans caméra pour trouver son visage dans les images des autres.

Déroulement

Projection de films mash-ups réalisés par des artistes de sensibilités différentes.

Présentation de la matière première filmique à votre disposition : projection d’extraits de films libres de droit mis à disposition, présentation du site Public Domain Review.

Formation de petits groupes de montage vidéo (maximum 3 personnes par tablette ou ordinateur de montage).

Tout au long du processus créatif, conseils et accompagnement par un intervenant-cinéaste.

3 options :

1° Partir d’un montage commencé par un autre

2° Partir d’une idée de Mashup déjà écrite

3° Partir de leur propre idée d’histoire

Please wait...

Newsletter

Festival Mash Up 2017 Restez informé sur la programmation